21

Jan

Maîtrise du traitement

Le traitement en autoclave est la meilleure solution pour protéger le bois qui sera utilisé en extérieur des risques biologiques que son contact avec un milieu humide génère (insectes, champignons, moisissures).


L’autoclave est une cuve permettant l’imprégnation sous vide et à saturation du Pin Sylvestre. Mise en autoclave, après être passée en chambre de séchage, cette essence de bois, puisqu’elle est poreuse et perméable, pourra être vidée des particules d’air qu’elle enferme et de se voir injecter à la place une solution d’imprégnation qui rendra sa matière durablement résistante aux méfaits de l’humidité. L’utilisation du vide et de la pression permet donc d’injecter en profondeur et jusqu’à saturation des agents de préservation du bois, de la manière la plus efficace qu’il soit. Selon les situations et classes d’emploi, le traitement en autoclave peut octroyer aux produits bois une réelle longévité allant jusqu’à 20 ans de durée de vie.

autoclave
Autoclave

La maîtrise du traitement en autoclave, c’est la garantie de la durabilité de vos produits d’aménagements extérieurs en bois !


Les bois que nous vous offrons sont traités en autoclave, à la scierie, en Pologne. L’opération de traitement des bois suit donc directement celles de leur séchage et de leur rabotage, ce qui est idéal. Cela garantit une concentration importante des produits de traitement pénétrant le bois à coeur.


Le procédé d’imprégnation et la densité des produits de traitements injectés variera selon l’usage auquel les marchandises seront destinées. Nous proposons à la vente des marchandises traitées pour une durabilité conférée – soit pour une situation de classe d’emploi III ; – soit pour une situation de classe d’emploi IV :


Classe III – Utilisation en contact direct avec l’eau, mais sans stagnation possible. Bois sans contact avec le sol.
Classe IV – Utilisation en contact direct avec l’eau, avec stagnation possible. Bois en contact avec le sol. Bois immergé en eau douce.


Choisissez votre solution de traitement à la carte, et faites-la appliquer selon votre cahier des charges. Définissez le produit de traitement que vous souhaitez voir utiliser, sa concentration, sa couleur: verte ou brune.


Par défaut, un agent de préservation de couleur verte est utilisé pour l’imprégnation des bois en classe IV : le Tanalith.
Produit non toxique, sans chrome, à la fois efficace, sans danger et respectueux de l’environnement, il est appliqué suivant les meilleurs usages en matière de traitement, dans le respect des normes européennes et françaises en vigueur.


Télécharger la brochure : « Référentiel technique de la marque de qualité CTB+B * »


* Le CTB B+ « atteste l’aptitude à l’emploi du bois dans les ouvrages de bâtiment et de génie civil. Il garantit que la durabilité naturelle ou conférée par traitement rend le bois apte à l’usage pour la ou les classes d’emploi mentionnées».


By admin|Qui sommes-nous ?|0 comment

Comments are closed.